Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinax énergie positive
25 septembre 2011

Ours en Gaspésie et autres... !!

Effectivement, nous dormons bien. Les reflets du soleil sur la tente me donnent envie de sortir ! Il est 5h45.

 

Lever de soleil au camping, magnifique, quelles couleurs, un magnifique réveil qui met de bonne humeur malgré l'heure matinale.

 

Sur la route du parc, nous roulons tout doucement et nous tombons sur un ours !! Un moyen, genre adolescent, qui s'arrête renifle la voiture et repart. Juste à temps pour la photo, que vous verrez bientôt !!! Notre reporter était tellement heureux !!

ok vue camping (Small)

 

ok vue camping2 (Small)

 

ok ray of light (Small)

 

Heureusement, notre reporter est toujours prêt.

ok reporter (Small)

 

Ca tombe bien, nous partons en croisière aux baleines avec un gros zodiac, le Narval III.

 Ok narval 3 (Small)

 

ok reporter ciré (Small)

 

en tenue locale

ok tenue locale (Small)

 

Sur le zodiac, des vagues parsèment la vue

 

ok vue vag (Small)

 

ok cote vag (Small)

 

Nous faisons le tour de la pointe

ok tour (Small)

ok cotes decoupees (Small)

 

ok cotes decoupees2 (Small)

 

 


ok cote decoup (Small)

 

Moi aussi, je suis prête

 

ok me bleue (Small)

 

et attention, deux objectifs sinon rien

ok prett (Small)

 

 

La mer est lisse, idéale pour voir les baleines. Malheureusement mon compact est insuffisant, vous verrez les photos très bientôt sur http://www.wider.fr. En effet, nous avons des dauphins, des marsouins, et deux rorquals communs, des baleines plutôt grosses. Mais pas de baleine bleue ou à bosses. Enfin c'est déjà pas mal.

 

Nous repartons, direction Gaspé !

 

Nous testons notre premier fast-food : Tim Hortons, meilleur que nos classqieus en France. Des sandwiches, pas de frites, mais des donuts en dessert, ici des beignes.

 

Attention une église en bois dans la ville de Gaspé que je voulais voir car seule dans le coin. Je vous laisse seuls juge.

Ok eglise bois (Small)

 

 

Heureusement, Mac Do recrute !!

ok mac do (Small)

 

 

Nous continuons notre route. Le temps est ensoleillé, nous faisons une pause à la plage d'Haldimand. Nous trempons les pieds dans l'eau. Fraîche mais ça va ! Nous marchons le long de la plage.

 

ok pieds1 (Small)

 

ok pieds2 (Small)

 

 

ok report plage (Small)

 

Les kite-surfers sont là, en notre reporter a même droit à un show privé. Vous trouverez très bientôt les photos sur son site. En attendant les miennes (de beaucoup plus loin).

ok k s (Small)

 

ok k s 2 (Small)

 

ok voiel (Small)

 

C'était vraiment sympa et reposant. Du coup, pour fêter ça, je me suis même mise en short !! OMG !!

 

okme enshort (Small)

 

 

Et voici la dernière mode locale

ok derniere mode (Small)

 

 

Nous longeons la côte escarpée et arrivons à Percé, lieu connu pour son rocher percé et sa colonie de fous de Bassan (oiseaux).

 

Le choc : la ville est très très touristique : ce n'est que file de restaurants, gîtes, hôtels, magasins de souvenirs, campings....Cependant le rocher est vraiment spécial. Nous nous arrêtons dans un gîte, un peu ex-centré heureusement.

 

La décoration de la ville est poussée : chaises et poubelle

ok chaises (Small)

 

ok poubelle (Small)

 

 

Lavage des vêtements à la buanderie, visite des magasins de souvenirs pour patienter le temps de lavage, séchage. Honnêtement pas grand chose à ramener à part des sculptures de Fous de Bassan faites localement.

 

Bref, nous repartons récupérer le linge et partir au restaurant à pied.

 

Ce soir, nous mangeons dans un restaurant avec chansonnier !! Buffet à volonté, en particulier un excellent saumon fumé. Pour fêter cela nous prenons du vin. Le choix est limité, les prix sont fous. Une bouteille vaut environ 30 dollars canadiens. Et les vins présentés ne sont pas terrible. Nous nous rabattrons sur une Billette, bouteille que l'on trouve chez nous à moins de cinq euros ! Mais bon, un bon repas sans vin, cela nous manque. Et ce soir nous pouvons boire car nous sommes à pied. En effet, je ne sais plus si je l'ai mentionné mais la limite autorisée est 0.08g, soit..rien ! Au début, j'avais compris 0.8g, fatale erreur !! Mais cela ne nous fait pas de mal.

 

Ici au début du pain, ils mettent à disposition pain ou crackers avec beurre. Le beurre est en petites portions déjà tendres, salé ou non, fouetté ou non.

 

Heureusement nous avons Jonathan le Goéland.

ok jonathan (Small)

 

Demain, nous irons sur l'île Bonaventure, voir notamment la colonie de Fous de Bassan et faire le tour du rocher percé !!

 

Affaire à suivre

 

Gros becs mes chums !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinax énergie positive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité