Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinax énergie positive
13 septembre 2011

Parc national de Bic

A l'attaque du parc national de Bic !

 

Au Québec, dans tous les parcs nationaux ou régionaux, un droit d'entrée est à payer au poste de perception. J'adore cette expression, cela fait très Robin des bois je trouve. Bref, pour une fois je trouve cela juste de payer pour maintenir , conserver et améliorer les parcs.

 ok panneau (Small)

 

Une fois génial dans ce pays, pas besoin de chercher des toilettes 3 heures, il y en a partout !!

ok toilettes (Small)

 

Ok WC (Small)

 

Dans chaque parc, un centre de services est le point de départ afin de savoir ce qu'il offre en termes de randonnées guidées, naturalistes, animations et sentiers.

 

Nous choisissons l'observation des phoques le matin.

Direct l'Anse à Wilson

ok Anse (Small)

 

De plus, les coins pour pique-niquer sont partout, celui-ci nous a particulièrement plu.

ok ideal pique nique (Small)

 

Sur la plage, nous apercevons des empreintes d'animaux...Cerfs ? Orignal ? Bambi ?

ok empreinte animaux (Small)

 

ok ile (Small)

 

ok ile 2 (Small)

 

ok couleurs (Small)

 

Les aventuriers de l'île :

ok aventuriers (Small)

 

Au Québec, nous n'arrêtons pas de voir de magnifiques spécimens de chenilles...hum, pas trop près

ok chenille (Small)

 

En revanche, je vois un dragon là. Et vous ?

ok dragon (Small)

 

ok dragon mystique (Small)

 

 

ok decoupe (Small)

 

 

Sur une autre plage, nous retrouvons des oursins

ok coquille dloursin (Small)

 

ok oursin (Small)

 

 

Pour la pancarte, je vous laisse lire....

ok mouille cul (Small)

 

 

On nous avait dit qu'il n'y aurait plus de moustiques...Eh bien, il y a des retardataires !! Et quand ils piquent, ça fait mal !!

ok moustique (Small)

 

 

La ballade dans la parc était bien sympathique même si le temps était couvert. Pour les photos de phoques, mon appareil étant insuffisant, mais Anthony a pris des photos que vous retrouverez à notre retour sur son site (http://www.wider.fr)

 

Le temps est couvert, nous partons longer la côte. Nous ne savons pas encore où nous dormirons, à voir en fonction de la journée.

 

A Métis, de superbes jardins sont à visiter mais avec le temps qu'il fait, nous laissons tomber. Nous pique-niquons à côté d'un sous marin.

ok sous marin (Small)

 

Le vent et les nuages nous suivent...Les stations essence ne sont pas nombreuses que ça et nous faisons le plein avec une barre restante. Eh oui, Titine consomme pas mal !! A présent, nous ferons le plein de que la moitié du réservoir sera consommée.

Les stations services sont aussi des dépanneurs comme pour nous mais en plus fournis. Je teste donc de temps à autre des barres chocolatées. Nous prenons également pas mal de cafés, mais les tailles sont géantes ici : un petit café c'est un mug !!!

 

 

Nous arrivons à Sainte-Anne-des-Monts, la pluie et le vent nous suivent encore. Nous oublions le camping et cherchons une alternative pas trop coûteuse. Ici les motels sont chers et impersonnels. Honnêtement en passant devant, tu n'as pas vraiment envie d'y rentrer. Souvent cela fait penser au film américain avec les chambres glauques. De plus, ils ont rarement le WIFI, avec internet haute vitesse.

 

 

Alors nous passons à l'office du tourisme. Ils sont habituellement très accueillants et serviables mais là, on s'est cru à la sécurité sociale chez nous. Remarquez c'était la fin de la journée, elle devait avoir hâte de rentrer à la maison.

 

Elle nous indique néanmoins les hébergements avec les prix. Le choix est vite vu, nous irons à l'auberge de jeunesse. Nous sommes les seuls. Il faut dire que la saison s'achève, enfin la saison animée.

Nous paierons tout de même 78$ CAN, avec un WIFI qui ne marche pas et des chambres à perte de vue. La chambre est correcte, bien aménagée avec un canapé et les douches communes sont propres. Mais nous verrons par la suite que le meilleur choix hors camping reste le gîte.

 

La dame de l'accueil nous conseille la poissonerie du quai. En effet, nous adorons les poissons et les fruits de lemr et avons bien l'intention de nous remplir la panse sur la côte. Nous commandons : soupe de fruits de mer :

ok soupe (Small)

 

assez décevant, c'est plus une crème un peu écœurante mais ça réchauffe.

 

Ah, bon à savoir, ici cela ne se fait pas de demander de changer le menu. J'ai demandé à échanger la soupe contre des bulots (burgots ici) et vu la tête de la serveuse, vraiment déplacé !

 

Bref, ensuite nous avons pris une coquille gratinée. Avec Anthony nous pensons à un genre de coquille St Jacques, perdu !

ok coquille (Small)

 

 

En fait c'est une plâtrée de riz avec de la crème (beaucoup de crème), des fruits de mer, principalement crevettes et du fromage fondu dessus (genre un paquet de fromage). C'est sûr, l'hiver ça doit bien caler !!

 

Nous ne finissons pas l'assiette, trop de riz et surtout trop de crème mais ce n'est pas mal. Nous regrettons néanmoins un mpeu plus de simplicité dans la cuisine.

 

Pour le dessert, je prends une tarte au sucre, un incontournable ici, délicieux !!

ok tarte sucre (Small)

 

Arrivés à l'auberge, nous trouvons d'autres voyageuses, allemandes je dirais, en groupe. Cela est loin de remplir l'auberge, nous n'aurons donc aucun souci pour les douches.

Le petit-déjeuner, ici on dit déjeuner, puis dîner et enfin souper est classique, plutôt copieux avant de partir pour le parc national de la Haute Gaspésie qui est à plus de 40 kms.

 

A nous les randonnées et le camping sauvage ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinax énergie positive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité