drapeau-anglais-royaume-uni (Small) english version

Bonjour à tous,

 

Marinax et son backpack change de style !! Pour les nostalgiques, sachez que le livre avance bien et que les photos sont quasi ready (oui je sais vous trépignez d’impatience ;)

Il est grand temps pour ce blog de reprendre !!! Ne partant pas tout de suite en voyage (je vous rassure, je pars prochainement au Québec), j’ai décidé d’utiliser ce blog comme diffuseur d’idées et d’initiatives qui mettent du baume au cœur. Vous en avez marre, d’allumer la télévision, la radio et d’entendre parler de guerre de hausse de prix, d’enlèvements et j’en passe. Envie de bonnes nouvelles ?

P1080322 (Small)

BIENVENUE !!

Si vous connaissez déjà des bonnes nouvelles, de nouveaux modes d’échange, des initiatives positives que vous voulez faire partager, n’hésitez pas. Le blog n’est pas spécialisé dans les domaines, nous pourrons parler d’économie, de cuisine, d’écologie, de culture etc….Aucune limite !!

Par souci de clarté, je classerai tout de même, les articles dans des catégories. Suggestions, partage sont les bienvenus.

Une version anglaise sera également disponible rapidement.

 

A présent, ouverture du bal !

 

Vous avez toujours rêvé de devenir un gangster ? C’est le moment !! Participez aux hold-up de l’équipe Makesense !! Ces jeunes fous qui croient au changement et qu’un monde meilleur est possible maintenant :D

makesense

Le principe est simple : ils trouvent un entrepreneur social, qui veut améliorer le monde. Ce dernier a une problématique auquel il n’arrive pas à répondre. Alors ils organisent un hold-up, réunion de personnes de tous horizons et c’est ça qui est génial et qui fait toute la richesse du concept. Et là c’est parti pour un gros brainstorming, mais attention, va falloir mettre en marche TOUS vos neurones, ils ont exigeants et ils ont raison !! Sortez vos super pouvoirs!! Quel plaisir de donner le meilleur de soi-même en deux heures pour faire avancer le schmilblick. Le butin (que de post-it !! :) ) récolté est alors donné à l’entrepreneur social.

 

J’ai testé pour vous et franchement faire sortir ses idées sans tabou en rencontrant des personnes de tous les coins et de plus, pour aider quelqu’un !! Excellent et ça vous redonne la pêche ! Alors quelles sont vos prochaines heures de libre ?

Leur initiative est en mode open source et se développe de plus en plus tout autour du monde. Vous connaissez des entrepreneurs sociaux qui ont besoin d’aide ? Vous avez envie d’essayer : contacter Christian Vanizette sur son site ou sur facebook.

 

Devenez un super héros et montrez-nous vos super pouvoirs !! Perso, je suis devenue accroc !! C’est bon d’être une super héros !

http://we.makesense.org/

http://factory.makesense.org/comingsoon