Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinax énergie positive
12 octobre 2009

Stay in Mamallapuram

Je commence par vous dire que je viens de rater un vieux clip de Metallica sur la tv indienne (« fade to black » pour les connaisseurs), j'hallucine!! Ce qui est bien à la tv pour une fois c'est que l'on peut voir aussi bien de l'indien que du bbc, du seigneur des anneaux, du Indiana Jones, du baseball, du golf, des clips et des sitcoms indiens..Là par exemple, après quelques clips indiens, j'écoute du Sting. Alors j'entends déjà ceux qui disent «oui enfin aller en Inde pour écouter du Sting...». habituellement, j'aurai pris leur parti mais pour tout vous dire, je suis contente de retrouver quelques repères. La tv, c'est aussi la chaine Fashion avec des occidentales à moitié nues (merci l'image..), mais aussi les news indiennes avec des présentatrices aux cheveux courts (rarissime pour l'instant), très souvent en sari.

Tiens aujourd'hui j'ai acheté 2 bouquins d'occasion (eh oui, ça commence), un en français «Les confessions de Dracula» et l'autre un peu histoire gentillette à l'anglaise «a cast of smiles», 300 rs les 2 soit les mm prix qu'en France.

Je vous parle de tout avec légèreté mais ma journée d'hier (le 10) a été très difficile. Se retrouver seule perdue au fin fond de nulle part (c'est l'impression que j'en avais) avec mon amoureux et mes proches loin, le premier réflexe a été «mais qu'est-ce que je fous là????», j'ai visité 3 temples en 2h, super....la plage bof etc...Je ne sais pas pourquoi bad trip, larmes qui montaient aux yeux facilement enfin, tout ce que j'aime quoi. Et bizarrement, je n'arrivais pas à relativiser (c'est pour un mois, y'a la plage, si ça ne va pas tu t'en vas..) Impossible. Bloquée en mode «ple-a-se help me» (cf le 5ème élément)

L'Inde c'est vraiment particulier. Une pensée pour Séverine qui comprendra sans doute ce que j'ai pu ressentir (et je pense que ça n'est pas fini!!). De toutes façons, j'avais dit, si l'Inde passe, ce sera bon.

Ce n'était pas le pays le plus facile pour commencer, mais c'est mon choix. Pas la peine de rapporter tout ça aux parents non plus, please.

A chaque fois, j'ai rencontré des Français de tout âge au moement où j'aillais craquer, j'ai pu échanger avec eux, ça m'a soulagé. J'ai rencontré Fabienne du Yogi qui m'a fait comprendre que rien ne pressait et qu'il fallait mieux que je repère les lieux avant d'aller plus loin. En effet, au départ je voulais partir le plus vite possible de là (Mamalapuram). Finalement je vais rester 3 jours.. ;-D

Ici ça m'a tout l'air d'un spot paisible alors j'en profite avant d'attaquer l'usine à gaz. Mais je ne sais pas encore où je vais (ça fait partir de ma liberté!) Je voudrais aller tout au Sud, mais la question est : est-ce que je m'arrête à Madurai, les plus beaux temples du coin, mais aussi la grosse ville touristique? Let's see. Prendre le bus ou le train, ça va être fun, so...

Sinon, ici plus de WIFI, le blog sera donc un peu moins souvent mis à jour (ts les 2-3 j je pense). En revanche, j'ai pu me connecter sur MSN, lol!! Ici 3h30 de plus qu'en France et à 18h30 il fait nuit donc en général je serai sur le net tôt le matin ou vers 15h pour vous je pense.

Le tél ne passe pas et ça n'est pas facile de trouver une SIM card (ils veulent photo adresse locale..), donc je le fais à la mode du coin, je téléphone dans les petites boutiques. Aujourd'hui pour je ne sais pas 10mn sur des fixes peut être je m'en suis tirée pour 150 roupies soit un peu plus de 2€ mais cela fait du bien!! A la fin de la conversation, la machine sort un ticket avec le prix qui découle au fil du temps. Bon on ne fait pas comme chez soi mais j'ai pu avoir un siège et un ventilo, elle est pas belle la vie!

J'ai rencontré Raphaëlle, Céline et Sandy avec qui j'ai passé mes journées. Très sympas, elles m'ont remonté le moral, nous avons fait un peu de shopping, de la plage et passé qq heures au resto au bord de mer entre jeu de cartes, cd de ben harper et massala tea. Je réalise que le plus dur est de se poser, de profiter du moment présent? Je suis encore trop dans la projection, j'essaie donc de ralentir.

Pour ceux qui s'inquiètent, lol, pas de souci avec la cuisine locale pour le moment tout est bon et copieux. Calamars grillés, frits, je me régale, j'ai goûté les bananes frites aussi et les curry et naan locaux. Avec la chaleur, la faim se fait moins sentir, pas la soif. Je transpire aussi beaucoup (plus qu'en rando!!) et bizarrement nous changeons d'odeur petit à petit. Voyez bien que ce blog sera dans le détail, vous vouliez savoir comment ça se passe non?

Pour l'instant toujours pas de réveil, je sens que j'ai besoin de repos. Je me réveille toutes les 3 ou 4 heures pour le moment mais il y a un moment où je vais tomber...Ah oui, ici l'électricité c'est hasardeux, 2 pannes de courant en un soir mais ils ont les bons réflexes. En revanche, on ne sait jamais combien de temps ça va durer...Patience, le mot maître du coin, pour ce qui me connaissent bien, voyez l'enjeu!

Le soir finalement passe plutôt vite et j'ai aussi le blog et mon carnet de voyage à tenir. Ce soir, j'ai mangé avec un couple de Français d'une soixantaine d'années qui connaissaient bien l'Asie du sud est, agréable compagnie. Il est presque 23h à l'heure où je vous écris (je ne sais pas quand je publierai sur blog.

Pecheurs

pecheurs__Large_

vous pouvez voir les poubelles dehors pour chaque chambre

Pour ceux qui n'y croirait pas, voici le t-shirt special Crepy mon pyjama

t shirt crepyt_shirt_crepy__Large_

(désolée vous la retournerez..)

Comme a dit Rachel, envoyez-moi vos ondes positives car le début seule est quand mm rude. Big big kisses for you all and stay connected!

Je mets toujours plus de photos dans les albums

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des niouuzzzz :D<br /> <br /> L
Marinax énergie positive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité