Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinax énergie positive
26 juillet 2010

Merci American Airline!! / Thanks American Airline

Direction La Paz, 12 h de bus, de nuit..Bon un peu agité, en même temps c'est mon dernier bus. Nous passons par Potosi qui est plus haut que Uyuni et La Paz, j'appréhende un peu. Tout ira bien, le voyage se déroulera tranquillement. Arrivée à La Paz classique, avec Victor et Cayo, prendre un taxi, chercher un hôtel..Finalement nous décidons de rester au moins 2 nuits. Enfin ils décident car je sais que je vais essayer de rentrer de La Paz.

Go to La Paz, 12h of night bus..Ok, a little bit hard but it is my last one..We go through Potosi which is higher than La Paz and Uyuni so I'm kind of afraid.. Everything was fine, quiet trip. Classic arrival in La Paz, with Victor and Cayo, take a cab, search a guesthouse...At last, we decide to stay at least 2 nights in La Paz. In fact, they decide, because I know it'smy last city.

 

J'appelle mes amis de British Airways pour changer mon billet. Je change sur plusieurs « boulets » pas vraiment utiles, et finalement à force d'essayer je tombe sur une charmante dame qui comprend mon problème (rentrer dès que possible) et me planifie un vol pour dans 5 nuits avec 2 escales, dont une à Miami.

I call my friends from British Airways to change my ticket. Several not helpful person answered me and finally I've got a really nice woman who understands exactly what I need. So I've got a ticket in 5 nights witj a stop in Miami.

 

Nous visitons La Paz, grosse ville qui est encore un choc pour moi même après tout ce que j'ai vu. La ville contient des buildings, essaye d'être moderne, mais les bâtiments tombent en ruine, et surtout la ville est un enchevêtrement de collines, volcans, surplombée tout autour par des favelas, maisons de fortune. Oui, la Bolivie c'est pauvre. Malheureusement ça me rappelle l'Inde et le Népal. Mais à Kathmandu où j'ai adoré séjourner, pas de buildings, une atmosphère particulière et moins oppressante.

We visit La Paz, big city which is a shock for me even after all I saw before. The city's got buildings, tries to be a modern one, but wall are falling apart, running down atmosphere and the town is plenty of volcanic hills, but everywhere up ut's favellas, slums..Bolivia is really poor. Sad, but it reminds me India and Nepal. But in Kathmandu where I loved to stay, no buildings, a really nice atmosphere less stressfull.

ok_slum_au_fond__Large_

 

 

En revanche comme dans tous les pays pauvres que j'ai vus, les gens sont d'une extrême gentillesse, le sourire aux lèvres, même si on baragouine l'espagnol comme moi. Si vous lisez les guides sur La Paz, vous n'irez jamais : insécurité, enlèvements...blablabla, comme d'habitude il suffit d'avoir du bon sens.

But like in other countries I saw, people are damn nice, smilling, even if you speak so little spanish like me. If you read guide books on Bolivia, you'll never go : not safe, kidnapping...and so on.As usual, common sense is necessary but not more.

ok_vue_de_ma_chambre__Large_

 

 

Pour notre dernière soirée tous ensemble allons manger indien. La boucle semble bouclée car mon premier pays fût l'Inde. Sauf que manger étranger n'est jamais une bonne idée....Je commence à avoir une bonne indigestion, pour ne pas dire turista!!

For our last dinner, we eat indian. Circle because I began my trip by India..But like I've already told you, try to eat local food...My stomach is not happyy!! Turista!!

 

Pour mes 3 dernières nuits, je décide de me faire plaisir et me paie un Radisson (5 étoiles) à La Paz pour 100 $US la nuit. Ce n'est pas un 5 étoiles européen mais ça s'en approche assez tout de même. Helena m'y laisse en taxi, rassurée. Ici je suis en sécurité, je vais pouvoir me poser et ne RIEN faire pendant 3 jours. Déballer tout le sac et ne pas bouger!!

For my last 3 nights, I decided to be really confortable and offered myself a 5 stars Radisson in La Paz for 100 $US a night. It's not really a 5 stars but quite similar. Helena let me there in taxi, reassured. Here I'm safe, I would stay calm and do absolutely NOTHING during 3 days. Un pack my rucksack and don't move a finger!!

ok_chambre_radisson__Large_

 

ok_sdb_radisson__Large_

 

Un 5 étoiles était une bonne idée car je reste faible et en plus j'ai vraiment une grosse turista..Pendant ces 3 jours je n'aurai manger que le petit déjeuner et un bol de riz blanc la veille du départ car ça ne s'arrange pas!!

A 5 stars was a good idea because I'm still weak and I've really got big stomach problem..During 3 days, I ate breakfast and white rice before leaving....I'm not getting better!!

 

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule???

Why the f*** I've got this head!!

ok_sale_tete__Large_

 

 

L'avion part de La Paz à 6h30, il faut donc être à l'aéroport à 4h30..Puis escale à Santa Cruz en Bolivie pour 1h30 puis à Miami pour 2h.. 2 heures de connexion à Miami c'est short mais faisable.

D'abord il faut prendre l'avion. En effet, après être arrivée à l'aéroport, et quelques vertiges l''aéroport est 500 m plus haut encore, toujours un peu de mal de l'altitude, on m'annonce que mon itinéraire est changé pas mon billet..Je ne peux donc pas partir, merci British Airways..Au bord de la crise de nerfs, j'appelle British Airways qui par chance est ouvert. Un homme très gentil me dit qu'il va faire ce qu'il peut mais c'est très court en délai. Ils demandent à parler au personnel d'American Airline qui refuse!!!! Bref je le supplie presque et il me dit qu'il va faire tout son possible!! J'attends  la limite de l'enregistrement et....c'est bon!!!!Merci à cet homme de BA très efficace, LUI. Non je ne suis pas limite de péter les plombs!!!

The plane leaves La Paz at 6.30 am, I have to be at the airport at 4.30 am..And stop at Santa Cruz in Bolivia for 1h and a half and at Miami for 2h...2 hours to transfer at Miami is short but possible. First of all, I need to take the plane. Indeed, after arriving at the airport and feeling dizzy because the airport is 500 m higher, highsickness, people told I can't take the flight. My itinerary is changed but not my ticket...Thank you British Airways..They are getting on my nerves..I called them, by chance they are opened..A really nice man told me it would be quite short but he will try..He asked for talking to American Airline staff, they didn't want...So I almost beg him and he told me he would do his best. I waited until the closing time and....it's ok!!! Thank you to this man from BA, really efficient, HIM. No, I'm not totally beginning to lose my temper!!

 

 

Escale à Santa Cruz, ok, suivant. Nous arrivons à Miami avec 50 mn de retard...Nous changeons de pays il faut donc récupérer les bagages pour reprendre l'avion...Efficacité assurée, record de Roissy Charles de Gaalle (Paris) battu...50 mn pour récupérer mon sac!!!! Il reste 20 mn avant que l'avion ne décolle et il faut passer les douanes...Je rencontre Tony et Jérémy, 2 Nantais qui eux aussi prenaient le même avion.

Stop at Santa Cruz, ok, next. We arrived at Miami with a 50 mn delay..We are changing country so we need to take our luggage, pass the custom and take the flight....Efficiency, Roissy Charles de Gaulle (Paris) beat record..50 mn to have my rucksack!!! 20 mn left before the plane take off and we need to go to the customs..I met Tony and Jérémy, 2 French guys from Nantes who take the same flight.

 

Bien sûr impossible de prendre la connexion, je suis folle.. Ils nous trouvent un vol le lendemain même heure. J'atterrirais donc un lundi matin et pas un dimanche...Du coup, mon chéri ne pourra pas venir me chercher...Mais l'important c'est d'arriver. Et puis, finalement, nous sommes contents car American Airline, rodé, nous paie un hôtel et participe au repas.

Of course, impossible to get transfered, too late...I'm crazy!!! They found a flight for the next day same hour. So I'll arrive a Monday morning and not a Sunday morning so my lover can't come to pick me up...But the most important is to arrive. And finally we are happy because American Airline, used to that, paid for hotel and a part of food.

 

Nous arrivons à l'hôtel, installation, douche, nous décidons de partir sur...Miami Beach!! South Beach, le quartier branché, animé de Miami. Nous descendons du taxi et là nous sommes dans la 4 ème dimension...C'est Saint Trop' puissance 10 au moins. Les filles sont à tomber, super bien sapées, idem pour les mecs...Ca sent l'argent et le superficiel..Pour moi c'est encore un choc.

We got at the hotel, took a shower and decided to go to ….Miami Beach!! South Beach, night party district in Miami.. We got out of the cab and we were in Twilight Zone..It's Saint Tropez power 10 at last. Girls are so beautiful, well dresses, same for men.. It smells money and superficial..For me, it's a shock again.

 

 

Nous nous posons boire un coup à une terrasse et regarder...En fait, il y a de tout mais les filles s'habillent très sex ou court quelque soit leur physique. Les mecs sont plutôt des masses, baraques style gang rappeur. C'est vraiment un monde où il faut montrer..Chair, argent, fric, voitures, plutôt grosses américaines..Mais comme habituellement, près de la plage on retrouve des SDF. La pauvreté n'est jamais vraiment loin.

We had a drink out and look at the people walking...In fact, there is everything but women have short and sex cloths, whatever the sape of their body..Men are in muscle, rap gang style..Showing off...Skin, flesh, money, cars, big american...But like usual, next to the beach, we found hobos..Poverty is never far away..

 

Le lendemain, avion à 18h, nous retournons donc à South Beach, nous baigner..Yes!!! Dernier jour, plage en Floride, c'est pas beau ça!! L'eau est transparente, le sable blanc, ahh...ça fait du bien!! Les maîtres nageurs sont sympas aussi ;))

L'eau est presque trop chaude mais on y est bien!! Tony et Jeremy sans maillot y vont en caleçon!! Non mais!! En Floride ne jamais se baigner loin tout seul, les requins sont une possibilité...Mais franchement qu'est-ce qu'on s'en f...là tout de suite, nous n'avons qu'une envie, c'est de crier..MERCI AMERICAN AIRLINE!!!!

Next day, flight at 6pm, so we went back to South Beach, have a swim..Yes!! Last day and beach in Florida, great wasn't it? Water was transparent,  white sand ahh...good time!!! Lifeguards were nice too ;))

Water was almost too warm but good!! Tony and Jérémy did'n have a swimsuit but they went in underwear!! Have to go into the sea!! In Florida, never swim alone far away, sharks....But now, we simply didn't care......We just want to shout....THANK YOU AMERICAN AIRLINE!!!

ok_ocean_drive

 

Derniers achats de souvenirs, nous prenons l'avion, je suis toujours malade, ah ah ah...Et 80% du temps dans l'avion nous aurons des turbulences...Miam, moi qui avait déjà des nausées (non pas d'envie de fraises)!!! Mais bon atterrissage ok, je suis en vie!!! Non parce que sérieusement tant que je n'étais pas arrivée je m'attendais à une nouvelle aventure plus ou moins agréable!!

Last souvenirs shops, we took the flight, I was still sick..Ah ah aha and 80% of time there were turbulence..Yummy, I've got nausea (but no didn't want strawberries)!! So landing ok, I'm alive!!! You're kidding me, but until the last moment I was waiting for something more or less nice to happen!!

 

J'ai donc atterri sur le sol français incognito...Et me suis posée un peu car ma turista a duré plus d'une semaine!!!!

I landed on the french ground incognito..And took my time because my stomach problems last more than one week!!!

 

 

A présent, j'ai quelques idées en tête, dont un livre sur mon voyage, vous me direz ce que vous en pensez, et autres...Mais le temps passe vite...

Now, I've got some ideas in my mind, writing a book on my trip for example, you'll tell me what do you think of the idea and I've go others..But time is running..

 

Merci de m'avoir suivi pendant ce tour!! Je pense que je mettrais encore quelques articles, j'ai des passages que je n'ai pas eu le temps de vous raconter!!!! Et quelques chroniques peut-être, soyez fous!!

Thanks for following me during my trip!! I think I'll put on some articles again, I've got parts I didn't telleyou about!! And some chronicles maybe, let's see!!!

2878_thank_you_sugar_cookie_gift_tin_XL

Cette fois-ci, gros bisous de Paris (^o^)

This time, love from Paris (^o^)

M_EiffelTower

Me_Invalides

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinax énergie positive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité