Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinax énergie positive
9 août 2009

OHAYO GOZAIMAS!!

le_college_fou_fou_fou

La semaine dernière, 35 h de japonais…Quand je vous dis que je suis débordée !

Alors c’est facile, y’a 3 sortes d’ « alphabets »


Hiragana Classique

hirigana

 

Katakana Pour les mots d’origine étrangère

katakana

 

 Et kanji, idéogramme avec plusieurs significations

kanji

 

Pour le langage courant, il faut en connaître 400 avant de pouvoir lire un livre ! Résultat je sais lire un livre pour môme de 3 ans !!Snif, même pas le titre d’un manga.

 

Je saurai me débrouiller un peu quand même (si je n’ai pas oublié d’ici là !!). Une vraie étudiante qui révisait le soir. Maintenant, reste à me faire des fiches bristol !!

 

Je dois être cinglée car je trouvais ça beaucoup mieux que l’espagnol….bref, ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas câblée normalement.

minus_cortex

 

Mais j’ai mangé pendant 5j japonais et je connais les bons restos rue Ste Anne et ceux qu’il faut éviter. Notamment un resto pour les sushi (compter 30€). Si besoin, n'hésitez pas!

 

A la fin de la semaine, un super mal de crâne…et se mettre une mine le vendredi soir n’ai rien arrangé, LOL!

 r_fl_chir

Et cette semaine, je vous le donne en mille : 20h d’anglais (entre autres !) PUNK IS NOT DEAD!

sex_pistols

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinax énergie positive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité